• Dieu se soucie de te rendre saint,
    pas de te rendre heureux !

    « Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification … » révèle la première épître de l'Apôtre Paul aux Thessaloniciens. Dieu se soucie de te rendre saint, pas de te rendre heureux.

    La volonté de Dieu pour ses enfants n’est pas un bonheur sans tâche. Le plan de Dieu, c’est la sanctification. Il s’agit là d’un long cheminement qui commence au moment du salut et qui se poursuit tout au long de la vie. Au travers de ce parcours, nous sommes tous appelés à ressembler de plus en plus à Christ.

    « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. » (2 Corinthiens 3:18)

    Être transformé à l’image de Jésus … Voilà un objectif inaccessible, et c’est pourtant celui que Dieu a pour nos vies. Alors non, nous ne serons pas toujours « heureux », comme des enfants « gâtés », à qui tout est accordé, et qui ne connaissent ni frustration, ni éducation.

    Nous sommes plutôt appelés à le suivre et tout au long de ce parcours, certaines étapes s’annoncent devant nous.

    1. Il te dira parfois « Non »

    Dans l’Ancien Testament, nous découvrons une longue liste de « Tu ne feras pas … ». Paul déclare quant à lui aux Corinthiens, « Tout est permis, mais tout n’est pas utile ; tout est permis mais tout n’édifie pas ». Alors certaines choses ne seront pas interdites, mais l’Esprit de Dieu témoignera dans leur coeur de leur inutilité. Tu t’en abstiendras alors, tout simplement pour lui être agréable.

    2. Il te reprendra

    "Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils." (Hébreux 12:6)

    Et cette parole est bien dans le Nouveau Testament ! Le Seigneur attend plus de toi. Il a séché le figuier qui ne portait pas de fruits. Il discipline parfois. Et c’est un signe sûr qu’il t’aime et qu’il prend soin de toi.

    3. Il permettra certaines épreuves

    La purification implique le feu, la chaleur ou la pression … Et c’est douloureux.

    "Le creuset est pour l’argent, et le fourneau pour l’or. Mais celui qui éprouve les coeurs, c’est l’Eternel." (Proverbes 17:3)

    4. Il sera avec toi à chaque étape

    Chaque fois que quelqu’un a protesté face à l’appel de Dieu, sa réponse a toujours été la même : « Je serai avec toi ». Moïse, Josué, Gédéon, Jérémie … Il en est de même pour toi. Il sera fidèle à sa parole.

    "Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point." (Hébreux 13:5)

    5. Tu découvriras une paix et une joie qui ne dépendent pas des circonstances

    Tout au long de ce chemin de sanctification, la définition même du bonheur évoluera. Bientôt, il ne dépendra plus des fluctuations des émotions, ou des circonstances de la vie. C’est cette paix et cette assurance que Jésus évoque quand il dit :

    "Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance." (Jean 10:10)

    6. Tu désireras de plus en plus voir la volonté de Dieu s’accomplir

    Plus tu grandiras, plus ta volonté passera en arrière de celle de Dieu, ne cherchant plus ton désir, mais son chemin, sa volonté, son plaisir. Ta prière sera de plus en plus, « Que ta volonté s’accomplisse ».

    "Voici, je viens dans le rouleau du livre il est question de moi pour faire, ô Dieu, ta volonté." (Hébreux 10:7)

    7. Comme Paul et Silas au milieu de la prison, tu chanteras les louanges au Seigneur et le verras agir puissamment.

    Dans la prison, Paul et Silas n’étaient pas « heureux », mais ils se réjouissaient, ils étaient fidèles, ils louaient le Seigneur. Et Dieu les a utilisés d’une manière exceptionnelle.

    "Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie." (Apocalypse 2:10)

    H.L. / infochrétienne.com

     


  • Vision du retour de Jésus d'une femme norvégienne
    Une vision de 1968 …

     

    En 1968, une Chrétienne norvégienne âgée de plus de 90 ans a reçu du Seigneur une vision des événements de la fin, avant le retour du Seigneur. On avait laissé de côté cette vision, parce qu'on la jugeait trop incroyable. 40 ans après, vous pouvez lire le récit de cette vision. Il suffit de comparer avec l'état du monde actuel !!! Il s'agit d'une vision reçue en 1968.

    À cette époque, le monde était très différent de celui dans lequel nous vivons aujourd'hui.

    Les thèmes abordés par cette vision peuvent nous sembler très familiers aujourd'hui, mais devaient être complètement inconnus ou même impensables, pour une chrétienne de plus de 90 ans vivant à cette époque !


    LA VISION : JÉSUS VIENDRA BIENTÔT (SOUDAINEMENT)

    Une vieille femme de 90 ans de Valdres en Norvège a eu une vision de Dieu en 1968. L'évangéliste Emmanuel Minos a eu des réunions (services) là où elle a vécu. Il a eu l'occasion de la rencontrer, et elle lui a dit ce qu'elle avait vu. Il l'a écrit alors, mais il a pensé que c'était si inintelligible qu'il l'avait mise dans un tiroir. Maintenant, presque 40 ans après, il comprend qu'il doit partager la vision avec d'autres. La femme de Valdres était une chrétienne très alerte, digne de confiance, éveillée et crédible, avec une bonne réputation parmi tous ceux qui l'ont connue.

    Voici ce qu'elle a vu : « J'ai vu le temps juste avant la venue de Jésus et de la manifestation de la 3ème guerre mondiale. J’ai vu les événements avec mes yeux normaux. J'ai vu le monde comme un genre de globe et j'ai vu l'Europe, pays par pays. J'ai vu la Scandinavie. J'ai vu la Norvège. J'ai vu certaines choses qui auraient lieu juste avant le retour de Jésus, et juste avant que la dernière calamité ne se produise, une calamité d'un genre que nous n'avons jamais avant expérimenté.» Elle a mentionné 4 vagues :

    1 - « D'abord avant que Jésus vienne et avant que la 3ème guerre mondiale n’éclate, il y aura une « détente » comme nous n'avons jamais eu avant. Il y aura la paix entre les super-puissances dans l'est et l'ouest, et il y aura une longue paix (rappelez-vous, ceci était en 1968 où la guerre froide était à son plus haut niveau - E. Minos). Dans cette période de paix là, ce sera le désarmement dans beaucoup de pays, aussi en Norvège et nous ne sommes pas disposés quand elle (la guerre) vient. La 3ème guerre mondiale commencera d'une manière que personne n'aurait prévue – et d'un endroit inattendu.»

    2 - « Une tiédeur sans pareil s'emparera des chrétiens jusqu'à en tomber loin du christianisme vrai et vivant. Les chrétiens ne seront pas ouverts pour la prédication pénétrante. Ils ne voudront pas, comme dans des périodes plus tôt, accepter d'entendre parler du péché et la grâce, la loi et l'évangile, le repentir et la restauration. Là viendra alors un produit de remplacement à la place : "le christianisme de prospérité" (bonheur). « La chose importante sera d'avoir du succès, d'être quelque chose, pour avoir des choses matérielles, choses que Dieu ne nous a jamais promises de cette façon. Les églises et les maisons de prière seront de plus en plus vides. Au lieu de la prédication à laquelle nous avons été préparés pour des générations – comme le fait de prendre votre croix et suivre Jésus, le divertissement, l'art et la culture envahiront les églises où il devrait y avoir eu des rassemblements pour LA REPENTANCE et LE RÉVEIL. Ceci augmentera nettement juste avant le retour de Jésus.»

    3 - « II y aura une désintégration morale que la vieille Norvège n'a jamais éprouvé. Les gens vivront ensemble comme mariés mais sans être mariés. (je ne crois pas que le concept d'union libre existait en 1968 - E. Minos). Beaucoup d'impureté avant le mariage, et beaucoup d'infidélité dans le mariage deviendront la norme commune, et cela sera justifié de chaque côté. Cela entrera même dans les cercles chrétiens et nous l'apprécierons - même le péché contre nature.

    Juste avant le retour de Jésus, il y aura des TV-programmes comme nous n'avons jamais expérimenté (la TV était juste arrivée en Norvège en 1968 - E. Minos).

    La TV sera remplie d'une telle violence horrible qu'elle enseignera des personnes comment assassiner et se détruire les uns les autres, et la vie sera peu sûre dans nos rues. Les gens copieront ce qu'ils voient. Il n'y aura pas seulement une station de TV, mais ce sera rempli de stations de TV (elle n'a pas connu le mot « canal » que nous utilisons aujourd'hui ; par conséquent, elle les a appelées des stations - E. Minos).

    La TV sera juste comme la radio où nous avons beaucoup de stations et elle sera rempli de violence. Les gens l'emploieront pour le divertissement. Nous verrons des scènes terribles de meurtre et de la destruction, et ceci s'étendra dans la société. Des scènes de sexe seront également montrées sur l'écran, la chose la plus intime qui n'a sa place que dans le mariage (j'ai protesté et j'ai dit : « nous avons une censure qui interdit ce genre de chose » - E. Minos). Là, la vieille femme a dit : « Cela se produira, et vous le verrez. Tout ce que nous avons eu avant sera foulé à terre, et les choses les plus indécentes passeront devant nos yeux.»

    4 - « Les gens des pays pauvres envahiront l'Europe (en 1968, il n'y avait pas une telle chose comme l'immigration - E. Minos). Ils viendront également en Scandinavie — et en Norvège. Il y aura un si grand nombre d'entre eux que les gens commenceront à les détester et à devenir dur avec eux. Ils seront traités comme les juifs avant la deuxième guerre mondiale. Alors la pleine mesure de nos péchés aura été atteinte (j'ai protesté sur la question de l'immigration ; je ne l'ai pas compris à cette époque - E. Minos).» Les larmes ont coulé des yeux de la vieille femme vers le bas de ses joues : « Je ne le verrai pas, mais VOUS vous le verrez !»

    « Puis soudainement, Jésus viendra, et la 3ème guerre mondiale éclatera. Ce sera une guerre courte (elle l'a vu dans la vision)

    « Tout ce que j'ai vu de la guerre auparavant n'est seulement qu'un jeu d'enfant comparé à celle-ci, et cela finira avec une bombe atomique nucléaire. L'air sera ainsi si pollué qu'on ne pourra plus respirer. Cela couvrira plusieurs continents, l'Amérique, le Japon, l'Australie et les nations riches. L'eau sera ruinée (souillée ?). Nous ne pourrons plus exploiter la terre. Le résultat sera que seulement un reste demeurera. Le reste dans les pays riches essayera de se sauver vers les pays pauvres, mais ils seront aussi durs sur nous comme nous étions sur eux. Je suis si heureuse que je ne le voie pas, mais quand le temps approchera, vous devrez prendre courage et raconter ceci.»

    « Je l'ai reçu de Dieu, et rien de ce que j'ai reçu ne va à l'encontre de ce que la Bible enseigne. Celui qui a son péché pardonné et a Jésus comme Sauveur et Seigneur, est sauvé.» Fin de la vision.


    Conseils :

    La Bible elle-même nous encourage à examiner toutes choses, afin de ne pas croire n’importe quoi. En ce qui concerne cette « prophétie », l’analyse de nombreux « ministères », de différentes dénominations protestantes la reçoivent comme étant sérieuse.

    Car comme le dit cette femme, aucune de ces révélations ne contredisent la Bible. Nous avons aussi le témoignage des connaissances de cette femme qui tous affirment l’engagement et le sérieux de cette chrétienne…

    Actuellement nous pouvons constater que certaine personnes cherchent le pouvoir et la notoriété en annonçant des choses extraordinaires… Mais cette dame âgée ne cherchait rien, ne demandait rien, elle fut simplement porteuse d’un message qui la dépassait…

    Nous remarquerons qu’elle annonce en tout premier que le mal sous toutes ses formes va en augmentant, que la désobéissance aux lois divines, va en augmentant et devenant « la norme ».

    Puis, le retour de Jésus-Christ est une réalité à venir que nous attendons tous… Ensuite si une guerre survient, ne trouvons-nous pas ces choses dans l’Apocalypse ?

    Cette vision qui commence à dater nous donne un avertissement qui nous encourage à prendre la Bible au sérieux…

    Cette révélation est dans la droite ligne de ce que les croyants des générations précédentes nous ont laissé comme avertissement à partir des Ecritures, à savoir :

    – le mal, sous toutes ses formes, la rébellion contre Dieu et le mépris de ses lois vont continuer à empirer jusqu’au temps où Dieu va y mettre un terme par le jugement. Jugement manifesté au travers de plusieurs fléaux terribles, annoncés autant par les prophètes de l’Ancienne Alliance que par le Nouveau Testament.

    Vous pouvez vérifier ce texte de la prophétie, sur les sites suivants :

    Emanuel Minos – Wikipédia (en norvégien): https://no.wikipedia.org/wiki/Emanuel_Minos

    Version anglaise de la vision : http://www.inthebeginning.com/articles/norway1968.htm

    Article de Charisma Magazine : http://www.charismamag.com/spirit/prophecy/22537-astonishing-1968-prophecy-by-90-year-old-woman

    Et encore : https://metissageoblige.wordpress.com/2015/11/08/une-vision-sur-la-guerre-les-refugies-et-le-retour-de-jesus-datant-de-1968/

    chrétien.info/PASTEUR JEAN WEBER