• Message 21

    Destinée

    Que restera-t-il à l’homme de tout son labeur et de toutes ses préoccupations pour lesquels il s’est donné tant de peine sous le soleil ?

    La Bible - Ecclésiaste 2:22

    Face aux difficultés de la vie, certaines personnes deviennent fatalistes. Elles croient que la vie nous échappe, que rien n’est entre nos mains, que nous sommes comme des automates à la merci de circonstances imprévisibles ou de dirigeants tyranniques.

    Jésus affirme que tout est entre les mains de son Père, et qu’il prend soin de nous avec bonté : Même les cheveux de votre tête sont tous comptés (La Bible - Matthieu 10:30). Malgré sa toute-puissance, Dieu ne nous traite pas comme des marionnettes ni comme des robots préprogrammés. Il est bienveillant au point de nous laisser le choix de faire de notre vie ce que nous entendons.

    Les uns tentent de s’évader de leur condition actuelle en gaspillant leur vie en jouissances sans lendemain. Les autres s’en remettent à Lui avec foi pour les aider au quotidien et se préparer à une vie éternelle dans la joie et la reconnaissance.

    On me dit trop souvent : « Vous avez bien de la chance d’avoir la foi ». C’est vrai, la foi est un don de Dieu, mais Dieu l’accorde sans mesure à qui reconnaît qu’il a besoin de Lui.

    Confiez-lui donc – si vous ne l’avez pas fait – toute votre existence ! Vous goûterez la joie et la paix d’une vie pleine de sa présence jusque dans l’éternité.

    Bernard SMAGGHE

     

     


    Tags Tags : , , , , ,