• Message 64

     

    Être chrétien, quel intérêt ? ...

     

    Est-ce que les chrétiens ne rencontrent pas des déceptions, des épreuves, des souffrances comme les non-chrétiens ? Certainement, mais ils les traversent avec Dieu.

    Un chrétien a une raison de vivre. L'apôtre Paul affirmait : « Ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi » (Galates 2:20).

    Un chrétien possède des convictions solides, une espérance basée sur les promesses de Dieu contenues dans sa Parole. « Ces paroles sont certaines et véritables » (Apocalypse 22:6).

    Un chrétien dispose du secours d'un Dieu puissant à qui il s'adresse pour trouver force et courage. « Fortifie-toi, et sois ferme, et agis ; ne crains pas, et ne t’effraye pas ; car l’Eternel Dieu... sera avec toi : il ne te laissera pas et ne t'abandonnera pas » (1 Chroniques 28:20).

    Un chrétien reçoit du Seigneur la paix intérieure qui lui permet d'accepter l'épreuve avec sérénité, qui le rend capable de traverser un monde où les larmes coulent, en connaissant déjà quelque chose du bonheur du ciel. « En toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus » (Philippiens 4:6-7).

    Enfin, les privilèges d'un chrétien ne se limitent pas au temps de son passage sur la terre puisqu'il a la vie éternelle. Il a devant lui une éternité bienheureuse près de Jésus son Sauveur.


    Tags Tags : ,