•  

    « COMME MARIE, HUMBLE SERVANTE OBÉISSANTE »

    http://premierepartie.com/carlos-payan-comme-marie.html

    Etude détaillée et accessible à tout lecteur. Il présente la personne de Marie, mère de Jésus, comme modèle de foi et d’obéissance pour les chrétiens de tous les temps. Ouvrage basé sur les textes bibliques, sans polémique, ni propagande, utile aux protestants, catholiques et évangéliques .

    Qu’y a-t-il de plus audacieux qu’un livre sur Marie écrit par un pasteur protestant évangélique ? Carlos Payan nous propose dans cet ouvrage un enseignement sur la figure biblique de Marie ancré dans les Ecritures. Il se penche, avec une grande sincérité, sur la mère du Seigneur, dont la présence a été si discrète mais constante auprès de son fils Jésus, depuis l’Annonciation jusqu'à la Pentecôte. Il invite ses lecteurs à suivre l’exemple de Marie, elle qui, dans un confiant abandon de sa vie à Dieu accueillit l’Esprit Saint et se laissa conduire jusqu’au pied de la Croix. Son regard sur Marie, empreint d’admiration et de profond respect, la place comme un véritable modèle d’humilité, de dévouement et d’obéissance, incitant chaque croyant à s’en inspirer dans sa vie quotidienne et sa relation à Dieu. Un ouvrage d’enseignement qui touchera chaque chrétien, puisque, comme nous le dit Carlos Payan, « Ce n’est pas parce que l’on ne prie pas Marie que l’on doit l’oublier ».

    « Comment ne pas saluer avec respect et émotion un livre à la fois si contemplatif, si profond et si courageux ? » André-Joseph Léonard, Archevêque de Malines-Bruxelles.

    « En s’appuyant fidèlement sur l’histoire biblique de Marie, Carlos Payan a rassemblé toutes ces pépites d’or à (re)découvrir… Prenez quelques heures pour plonger dans ce petit livre qui se lit comme on écoute une histoire. » Marie-Laure Fenet, Pasteur de l’Eglise protestante baptiste.

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique