•    Enjoy Music Online !

    Avec nos nombreux clips et vidéos, découvrez des groupes et des chanteurs dans l'air du temps ! Top Music 1 - Top Music 2 - Top Music 3 - Top Music 4 - Top Music 5 - Top Music 6 - Top Music 7 - Top Music 8 - Top Music 9 - Top Music 10 - Top Music 11 - Top Music 12 - Top Music 13 - Top Music 14 - Top Music 15  - Top Music 16  - Top Music 17  - Top Music 18  - Top Music 19 - Top Music 20


  • « accro » de l’horoscope ?

    Au petit déjeuner ou à la pause-café du matin, cette question est fréquente. Car il y a en effet les « accros » de l’horoscope et ils n’en font pas mystère. Ils ont appris que le bonheur et la réussite d’une existence, dès la naissance et jusqu’à la mort, dépendaient des influences astrales. En tout domaine donc, sentimental, pécuniaire, professionnel, même politique, l’horoscope quotidien ou hebdomadaire retient leur attention et maintes fois motive leurs décisions.

    Et dans notre Europe tenue pour évoluer et progresser, les astrologues se comptent par dizaines de milliers et vivent aisément des rémunérations de leurs prédictions privées et publiques.

    En cause : les médias qui portent une grande part de responsabilité. En effet, dans les pages de leurs périodiques, dans leurs programmes radio ou télédiffusés, ils font large place aux prédictions des astrologues. Ils le justifient en disant qu’elles fascinent la crédulité de toutes les couches de la population. Il est vrai qu’à la vue du désordre de ce monde, ces dernières ne demandent qu’à être aveuglées !

    Cette constatation en appelle une autre : fausses religions ou incrédulité vont de pair avec la superstition. C’est ainsi qu’un grand nombre de célébrités du monde artistique ou politique ont recours aux prédictions des astrologues.

    Par conséquent, si les « grands » s’en prévalent, pourquoi, après eux, les « petits » se priveraient-ils de ce qu’ils tiennent pour une quête possible de la vérité et du futur ?…

    Dieu notre créateur sait notre soif constante de connaître le mystère de notre avenir et nous rejoint là où nous ne l’attendions pas. C’est d’abord à l’astrologue et à ses consultants qu’il s’adresse. Ecoutons-le par la bouche du prophète Esaïe :

    « Tu t’es fatigué à consulter tes devins. Qu’ils se présentent donc et qu’ils te sauvent, ceux qui compartimentent des zones dans le ciel, qui lisent dans les astres, qui aux nouvelles lunes te font savoir d’avance ce qui va t’arriver. Les voilà tous devenus comme de la paille que consume le feu. Non, ils ne pourront pas sauver leur vie des flammes, ceux avec lesquels tu trafiques depuis le temps de ta jeunesse. Il n’y aura personne pour te sauver. »
    (La Bible - Esaïe 47.13-15)

    Cette véhémence peut surprendre. Sans ménagement il est vrai, mais à seule fin de nous éclairer, elle souligne la condamnation que Dieu porte sur l’occultisme en général et l’astrologie en particulier. Il s’en explique en maints passages de la Bible.

    Ancienne ou moderne, la divination a pour inspirateur et meneur de jeu, Satan, Prince de ce monde. La Bible l’appelle le Père du mensonge, le Menteur, déguisé en ange de lumière. Et pour notre malheur qu’il veut conjoint au sien, il s’emploie de mille manières à nous détourner de Dieu et de l’Évangile, seule véritable espérance concernant notre avenir.

    L’astrologie est une odieuse contrefaçon. Attribuer aux astres et aux horoscopes ce qui appartient au seul vrai Dieu, tient de l’idolâtrie. Telle est la raison de la sévère condamnation de l’astrologie par la Parole de Dieu.

    Détournons-nous donc de toute forme de divination et tournons-nous plutôt vers le seul Dieu vivant et vrai dont les promesses pour nos vies sont certaines et véritables, et qui vous dit aujourd’hui : 
    « Je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur :  ce sont des projets de paix, et non de malheur, afin de vous donner un avenir plein d’espérance » (La Bible - Jérémie 29.11).  Faites-lui confiance. Vous ne serez pas déçu !

     


    Votre "Horoscope" chrétien, biblique et éternel !

    • Si vous êtes né entre le 1er janvier et le 31 décembre :
       Vous êtes sous le signe de la grâce de Dieu (La Bible - Tite 2.11)
    • Astre dominant :
      La brillante étoile du matin, Jésus-Christ, le soleil levant qui nous a visités d’en haut (La Bible - Luc 1.78)
    • En amour :
      Toujours heureux d’être aimés de Dieu et d’aimer, car « rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ » (La Bible - Romains 8.39)
    • Votre santé :
      Cette parole est certaine, si nous mourons avec Lui, nous vivrons aussi avec Lui
      (La Bible - 1 Timothée 1.15 - 2 Timothée 2.11)
      Ne vous inquiétez de rien (La Bible - Philippiens 4.6)
    • Votre argent :
      Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse (La Bible - Philippiens 4.19)
      J’ai appris à être content de l’état où je me trouve (La Bible - Philippiens 4.11)
    • Vos voyages :
      L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à toujours
      (La Bible - Psaume 121.8)
    • Événements mondiaux :
      Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre, gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent (La Bible - Matthieu 24.6) - Mais la bonne nouvelle du Royaume de Dieu sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations (La Bible - Matthieu 24.14)
    • Événements particuliers :
      Mes destinées sont dans Ta main (La Bible - Psaume 31.15)
      Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu
      (La Bible - Romains 8.28)

     TP





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique