• 12h15

    Le prêtre d'une église voyait régulièrement un clochard qui entrait dans l'église toujours à midi et quart. Cet homme entrait et se tenait au fond de l'église, attendait quelques instants, puis il repartait. Le prêtre, un peu surpris de son manège quotidien, a fini par l'interpeller et lui a demandé : "Mais qu'est-ce que tu viens faire là tous les jours ? "

     

     

    Et le clochard lui a répondu : "Vous savez moi, je ne connais pas grand chose des choses de Dieu. Mais j'aime Jésus, et je sais qu'ici c'est sa maison. Comme je passe ici tous les jours, j'entre, je me tiens là quelques instants, et je lui dis : Jésus, c'est moi, Jean-Pierre. J'attends un peu, et quand le Seigneur m'a remarqué, je m'en vais".

    Le prêtre l'a encouragé à continuer. Mais un jour, ne le voyant plus, il s'est demandé ce qu'était devenu ce mendiant et s'est enquis de lui. Ceux qui le connaissaient un peu lui ont dit : "Il est malade, il est à l'hôpital".

    Alors le prêtre est allé le voir à l'hôpital, et lui a dit : "Tu es malade ? Ne t'ennuies-tu pas de ne pas avoir de visites ?". Le mendiant lui répondit : "Non, parce que tous les jours, à midi et quart exactement, je sens que Jésus vient à côté de mon lit et me dit : "Jean-Pierre, c'est moi, Jésus" ...


  •  





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique